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SMS Marketing : Définition, avantages et meilleures pratiques pour de meilleurs résultats

Le marketing par SMS consiste à envoyer des campagnes promotionnelles ou des messages transactionnels à des fins de marketing en utilisant des messages texte (SMS). Ces messages sont principalement destinés à communiquer des offres, des mises à jour et des alertes urgentes aux personnes qui ont accepté de recevoir ces messages de votre entreprise.
Les gens étant de plus en plus attachés à leur téléphone, les SMS deviennent la ligne de contact la plus directe. Cela a fait du marketing par SMS l’une des formes les plus efficaces de communication avec les clients lorsqu’il est effectué correctement.

Quelles sont les règles et les meilleures pratiques en matière de marketing par SMS ?

Vérifiez que vos contacts ont opté pour le SMS :
Les SMS constituent une ligne de communication très efficace et directe avec le client. Mais il existe de nombreuses règles que vous devez prendre en compte lorsque vous planifiez votre stratégie de marketing par SMS.

  • La première, et la plus importante, est de recevoir la permission de vos contacts pour leur envoyer des SMS.
  • Soyez attentif au moment où vous envoyez vos messages :Contrairement à l’e-mail, qui n’est consulté que quelques fois par jour, les gens ouvrent les SMS presque immédiatement.
  • Mentionnez le nom de votre entreprise dans vos messages : Lorsque vous envoyez des SMS en masse, la plupart des fournisseurs les envoient par le biais d’un shortcode, ce qui signifie que vos contacts ne sauront pas qu’ils proviennent de vous. C’est pourquoi vous devez faire savoir à vos contacts qui envoie le message en premier lieu.
  • Utilisez le SMS pour compléter le reste de votre stratégie de marketing numérique : La beauté du marketing numérique réside dans le fait qu’il existe de nombreux canaux que vous pouvez utiliser pour interagir avec vos clients. Tous ces canaux se rejoignent pour créer un système de communication marketing qui permet aux entreprises d’établir des relations avec leurs clients et prospects à grande échelle.
  • Le SMS et l’email marketing sont deux canaux très complémentaires. Vous pouvez créer des campagnes par le biais des deux canaux, en utilisant l’e-mail pour inclure des informations plus détaillées et le SMS pour communiquer des informations plus urgentes ou sensibles au temps.

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